navigation front page

Endroits où séjourner lorsque vous voyagez avec un animal de compagnie

Pour ceux qui disposent d’un animal de compagnie, ce n’est pas toujours évident de voyager. Faut-il le laisser à la maison ? Mais dans ce cas, qui va s’en occuper ? Partir avec n’est pas évident non plus. Supportera-t-il le voyage ? Ne risquez-vous pas d’être refoulé dans l’établissement où vous comptez descendre ? Il est vrai que les lieux d’hébergement ne les n’acceptent pas tous. Mais heureusement, il y a toujours une solution.

orientation

Les meilleurs pays où voyager avec son chien

Il faut savoir que certains pays sont plus sévères que d’autres dès qu’il s’agit de faire entrer des animaux sur leur territoire. Si vous comptez partir pour l’étranger comme le Japon, l'Australie ou le Mexique, pour une durée de moins de 30 jours, ce n’est vraiment pas la peine de les emmener. Dans ces endroits, la quarantaine est encore de mise. Dans certains pays d’Europe aussi, comme l’Angleterre ou la Suède, les conditions d’entrée sont très strictes. Ils réclament le fameux passeport animal qui fait aussi office de carnet de vaccination. Mais sinon, à part ceux-là, dans le top 5 des pays qui aiment bien les animaux de compagnie, il y a la Suisse, l’Allemagne, la République Tchèque, l’Autriche et la France. Chez eux, la loi est moins sévère surtout si votre animal ne représente aucun danger. Pour la France en particulier, les villes disposant le plus de structures d'accueil pour animaux sont Strasbourg, Lyon et Deauville.

restauration

Les meilleurs établissements

L’idéal serait de séjourner dans des hôtels pour animaux de compagnie. Croyez-le ou non, mais ce type d’établissement existe et il y a de plus en plus surtout en Europe et aux Etats-Unis. Le plus souvent, il s’agit d’hôtel de luxe pour animaux où ils sont choyés et dorlotés. En outre, les installations de ces hôtels sont généralement conçues pour eux. Cela dit, ce type d'établissement est un peu couteux. Mais pour des animaux, il n’y a rien de mieux que la campagne surtout si vous avez des animaux qui marchent et que vous pouvez promener en laisse. Respirer de l'air frais ne pourra que lui faire du bien. Les auberges paysannes sont donc parfaites pour cela. Et comme en campagne, les animaux sont courants, les propriétaires sont pour la plupart assez complaisants avec les animaux de compagnes. Toutefois, veillez vérifier s’ils les acceptent au moment de réserver.